Actualités

Certification Qualiopi

 

La loi du 05 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel permet aux organismes de formation d’étendre l’activité de formation aux formations par apprentissage.
La Maison Familiale Rurale s’est donc emparée de cette évolution pour proposer ses formations en apprentissage et ainsi répondre aux besoins des milieux professionnels avec lesquels elle travaille et des jeunes souhaitant se former à ces métiers avec le statut d’apprenti.
Cette loi prévoit également pour le centre de formation par apprentissage, l’obligation de répondre aux exigences du référentiel national qualité QUALIOPI.
C’est chose faite, la Maison Familiale Rurale de Venansault est certifiée QUALIOPI. C’est au terme d’un audit de deux jours au cours duquel la MFR a présenté toute son organisation et en a apporté les preuves, tant sur l’information au public, les modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation des publics accueillis que sur ses moyens pédagogiques, les compétences des personnels… que la certification a été acquise.


Retour page précédente