MFR les Hermitans
Les Hermitans
85190 Venansault
Tél. 02 51 07 38 46 - Fax 02 51 07 38 78
eMail mfr.venansault@mfr.asso.fr
MFR les Hermitans
Vie des élèves
Les formations globales
Intervention sur les trompes de chasse
Très bonne intervention pour les élèves de seconde agri en formation globale hier soir sur les trompes de chasse !!! Cette intervention, s'est soldée par un repas avec les jeunes. Nous remercions particulièrement Mathieu RABILLE et son grand père, pour leur implication.


Image
Image
Image
Image
       
Intervention d'un ancien athlète français
Nous remercions chaleureusement Pierre ALARD pour son intervention hier soir auprès des Secondes agri et des 4ème. Nous avons eu la chance de connaitre le parcours de cet athlète français qui a participé à 2 jeux olympiques (1956 et 1960) entre autre ainsi que le récit de son très riche parcours d'entraineur national.


Image
Image
Image
 
Intervention du club de palets de la Garnache
En effet Mr CHAUVIN et 2 membres de l'association sont venus présenter leur sport. C'est avec une dizaine de planches en plomb et munis de palets en fonte que les jeunes ont pu être initiés à cette activité.


Image
Image
Image
Image
       

Intervention sur la chasse
Merci à Mr BUCHET pour son intervention sur sa passion :"la chasse aux grands gibiers".


Image
Intervention d'Anthony CHARTEAU
Merci à Anthony CHARTEAU pour son intervention d’hier soir auprès de la classe de 2nd agri. Durant la soirée, de nombreuses questions sur son parcours d’ancien coureur cycliste professionnel lui ont été posées. Les jeunes ont apprécié la simplicité avec laquelle il a répondu à leurs interrogations, et particulièrement la façon dont il a vécu les différents tours de France réalisés les années passées.
Quand à savoir si son intervention aura créée des vocations, seul l’avenir nous le dira.



 
 
Image
Intervention d'un champion du monde de parachustisme
C'est dans le cadre des formations globales qu'un triple champion du monde de parachutisme est venu expliquer ce sport extrême à la classe de 3B. Pas de saut prévu pour cette soirée mais les jeunes ont pu voir de près à quoi ressemblait un parachute et aussi la manière de le plier.


Image
   
Image